Les épiceries fines italiennes

L’Italie, sa cuisine, son tiramisu et son accent chantant… La cuisine italienne est l’une de mes cuisines préférées ! Elle regorge de produits de qualité, de plats et de desserts savoureux.

La ville de Nîmes à l’avantage d’avoir une vie de quartier très riche et j’adore me rendre chez les commerçants du coin, pour découvrir de nouveaux produits de qualité. Je dois avouer que les épiceries italiennes font partie de mes lieux favoris ! Dans cet article, je vous présente quelques-unes de mes adresses, qui sentent bon l’Italie :

Cibissimi : C’est une épicerie fine plutôt moderne qui propose aussi une terrasse à la belle saison. Cet endroit est très agréable et nous y avons passé de nombreuses soirées. Vous y dégusterez par exemple, des entrées fraîches ainsi que de délicieux Spritz ! A la vente, vous y trouverez entre autres, des sachets de pâtes, des fromages, des huiles, des liqueurs mais aussi des panettones bien moelleux. Leur liqueur de noisette et leur mozzarella burrata sont divines ! → 10 rue de la Madeleine

Mercadante : C’est un restaurant sicilien qui fait aussi petite épicerie. C’est à leur table que j’ai découvert le cannoli, et depuis, je ne peux plus m’en passer ! Cette petite bombe sucrée venue de Sicile est une pâtisserie à base de ricotta. Il est très rare d’en trouver et ce restaurant est le seul commerce où j’ai pu m’en procurer. Le restaurateur en vend à l’unité sur demande. Vous trouverez également à la vente, des charcuteries, des fromages et antipasti que le restaurant sert à sa carte → 4 bd Gambetta

Aux pâtes fraîches : C’est l’épicerie fine la plus complète. Là-bas, vous y trouverez des pâtes fraîches et sèches, des fromages, des charcuteries, des sauces, mais aussi des sucreries et antipasti. Je vous recommande leurs pâtes fraîches et plus particulièrement les raviolis à la brandade ! → 2 rue des Broquiers / Halles de Nîmes  ils acceptent les chèques restaurants !

Les épiceries fines sont de véritables mines de trésors gustatifs. Quelle que soit leur spécialité, leurs produits de qualité apporteront une touche d’exception à tous vos plats et apéritifs.

N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos bonnes adresses en commentaire !

Pour les amateurs de cannoli, vous en trouverez aussi à la carte du restaurant Villa Roma, près des Arènes de Nîmes.

2 réflexions sur “Les épiceries fines italiennes

  1. Julie Zorrilla dit :

    Merci pour ces bonnes adresses! Et surtout, je vais me précipiter de goûter cette petite friandise sicilienne!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s